About

“Thibault Herlédan est né en 1992 en Bretagne, en France. Peintre autodidacte et passionné de nouvelles technologies, c’est depuis tout petit qu’il dessine. Mais commencer à vous dévoiler son périple par tant de banalité serait lui tirer une balle dans le pied. Factotum du numérique d’une galerie d’art, c’est en ce lieu qu’il commence à subir le magnétisme des œuvres exposées. Si les jours passent, l’attrait non. Arrive alors l’inévitable jour protocolaire où le for intérieur s’exprime et vous encourage à suivre la voie attrayante que la raison ne suggère jamais.

Thibault laisse éclater une nervosité ardente sur ses premières toiles, une énergie abrupte se dégage de ses œuvres. Peu à peu, les gribouillages de l’animal semblent s’apaiser. Le hasard perd du terrain au profit d’une réflexion évidente, d’une construction plus méthodique de ses compositions.

Après avoir travaillé et exposé ses œuvres dans le sud-ouest de la France, il pose désormais ses pinceaux à Paris pour se consacrer uniquement à l’art. Figures humaines, natures mortes et réalisme magique sont au programme. De nouveaux horizons pour ce jeune peintre, qui d’une simple envie a fait naître une passion.”

Une plume amicale

Paintings

Oil / Acrylic / Mixed media

Exhibitions

Exhibitions / Art Prizes / Performances